LOT N° : 198
DESCRIPTION :
PAIRE D'ÉPAULETTES de général espagnol
Corps richement brodés en passementerie argentées et dorées, d’une couronne royale rayonnante, du chiffre de la reine Isabelle II dans une couronne de lauriers, d’un motif à la pique et au sabre entrecroisés. Tournantes en laiton doré. Franges à gros bouillons dorés, doublées d’un galon en...
Lire la suite
ADJUGÉ 200 €
DATE ET LIEU DE LA VENTE :
MAISON DE VENTE
8, Rue Dominique Larréa 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ
Samedi 15 juin 2024 à 14:00
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
PAIRE D'ÉPAULETTES de général espagnol
Corps richement brodés en passementerie argentées et dorées, d’une couronne royale rayonnante, du chiffre de la reine Isabelle II dans une couronne de lauriers, d’un motif à la pique et au sabre entrecroisés. Tournantes en laiton doré. Franges à gros bouillons dorés, doublées d’un galon en passementerie dorée.
Boutons au sabre et à la pique entrecroisées. Doublures en maroquin rouge, marquée de Lopez Calle mayor.
Règne d’Isabelle II (1833-1868)
A.B.E. (Manque un crochet d’attache)
JOINT: UNE ÉPAULETTE de chevalier de l’Ordre de Malte. Corps en passementerie dorée, à motif en canetille argentée et bouton doré à la croix de Malte. Doublure en drap et maroquin rouge.
Fabrication anglaise. Deuxième partie du XIXe siècle.
A.B.E.
Provenance :
Miguel comte Banuelos (mort en 1906 à Biarritz), ambassadeur d’Espagne en Allemagne, senateur de la province de Tarragone.
Ou Fernando Quiñones de León et Francisco-Martín (1858-1937), 1er marquis d’Alcedo, qui épouse la fille de Miguel Banuelos, Antonia, 2e comtesse de Banuelos. Il était chevalier de l’ordre de Malte.
EXPERT : Cabinet Jean-Claude DEY - Arnaud de GOUVION SAINT CYR. Tel: +33(0)1.47.41.65.31 - jean-claude.dey@wanadoo.fr